Shiatsu Tête, nuque, épaules...en photos !

Publié le par kak

   Maux de tête, nervosité, irritabilité, agitation, insomnie, sécheresse des yeux, de la gorge, du nez, bouffées de chaleur, rougeur du visage ...c'est votre Yang qui se rebelle  ! 

Votre visage vous trahit : froncement de sourcils, plissements des yeux, crispation des machoires, lèvres sèches...y laisse leurs traces ! 



Un shiatsu permet de soulager ces tensions et d'éviter qu'en devenant chroniques elles ne provoquent, entre autres,  maux de tête ...et creuse des rides et des sillons sur le front.



    L'oreille est à l'image du développement de l'être humain pendant l'embryologie. De belles oreilles à la naissance laissent envisager une bonne vitalité ! Certains acupuncteurs ne soignent qu'en piquant les oreilles où ils retrouvent des points d'énergie en relation avec toutes les parties du corps. Amusez-vous à regarder les lobes d'oreilles des gens que vous connaissez..que remarquez vous ?






     La nuque tout comme les épaules et le dos est souvent nouée à cause d'un surcroit de travail, de fatigue, de stress, de tensions émotionnelles.
Le shiatsu du cou et de la nuque est excellent pour soulager, détendre, rétablir le jeu libre des vertèbres, une bonne circulation sanguine dans le cou, la tête. 


 






Les tensions des trapèzes peuvent obstruer le flot de sang, d'énergie dans la zone occipitale (derrière, en bas du crâne) ou dans la zone des tempes. 

Les résultats sont multiples  : céphalées, torticolis, insomnies, troubles de la vue...








Des raideurs d'épaules indiquent souvent des troubles des intestins, du foie (douleur à droite) , de l'estomac ( douleur à gauche).
Au fait, comment mangez-vous ? Que mangez-vous ?
Et vos émotions, comment vont-elles ?  En colère ? Soucieux ? En cogitation permanente ?












Le décollement des omoplates ! Quel délice ! Mais que se cache t il  donc derrière ?







Le Shiatsu détendra, relâchera les tensions des muscles fatigués, douloureux...

Le Shiatsu vous aidera à équilibre votre Yin / Yang , à évacuer l'excès d'énergie ... donc à retrouver une séreinité, un bien -être, un mieux-être !  

Publié dans Santé & Bien- être

Commenter cet article

SMAGGHE Alain 24/10/2008 22:56

Je sens que je vais bientôt me payer une séance de Shiatsu