Pourquoi se fixer des bonnes résolutions pour 2011 ?

Publié le par kak

J'espère que l'année 2011 débute bien chez vous.

Avez-vous pensé à prendre de bonnes résolutions?  

 

 

 

Mais qu’est-ce qu’une résolution exactement?
C’est tout simplement un engagement que l'on prend, un objectif qu’on se fixe.
 
De quelle catégorie faites -vous partie ? 
- La 1ere catégorie : il y a ceux qui prennent régulièrement des résolutions  afin d'améliorer la qualité de leur vie.
   
- La 2ème catégorie : ils ne prennent pas de nouvelles résolutions au début d'année tout simplement car ils n'ont pas l'habitude de s'en fixer. Ils vaquant à leurs occupations habituelles. L'insatisfaction peut alors en découler.
 
- Et finalement, les gens qui font partie de la 3ème catégorie, n’osent pas se fixer des résolutions eux également, car la plupart manquent de motivation, de volonté, de discipline personnelle et de confiance en eux-mêmes. En réalité, ces personnes ont souvent peur d’échouer et d'être confonté à l'avis,aux remarques de leur entourage. Elles préfèrent donc demeurer dans leur zone de confort.  
 
Mais pourquoi se fixer des objectifs... en 2011 et dans la vie en général ? : perdre du poids, faire de l’exercice, arrêter de fumer, dépenser moins, passer plus de temps en famille, créer son entreprise, déménager...?  

-Lorsque vous vous fixez des objectifs et que vous travaillez à leur accomplissement, les principaux bénéfices que vous obtenez ne sont pas seulement les récompenses matérielles qui en résultent, mais plutôt la personne que vous allez devenir.

- Les biens matériels (argent, maisons, voitures, bateaux, bijoux, voyages...), les ''belles '' personnes qui vous entourent, le pouvoir et la gloire peuvent tous disparaître du jour au lendemain (crise, licenciement, maladie, accident...), mais ce qui ne pourra jamais disparaître c’est la personne que vous êtes devenue dans le processus de réalisation de vos objectifs.

 

Pour atteindre de grands buts, vous devrez apprendre à développer de nouvelles habiletés ( savoirs, savoir-faire, savoir-être) et créer des liens avec des nouvelles personnes : vous allez devoir grandir !

  Contrairement à ce que pensent plusieurs personnes, la vraie sécurité dans la vie ne vient pas uniquement d’un emploi sûr, de la possession de biens matériels ou d’un compte en banque bien garni. La vraie sécurité dans la vie, celle qui augmente notre propre estime, celle qui va faire vibrer notre coeur, vient de l’intérieur ; c’est-à-dire de votre capacité à produire et à vous réaliser.   

 

Allez, fixez-vous de grands objectifs en 2011,

travaillez à leur réalisation ! 

  

Pour être accompagné dans vos prises de décisions et de réalisation de vos objectifs, ne manquez pas notre week-end ''Jeu du TAO & massages'' que nous organisons le samedi 12 et dimanche 13 février 2011. ''Fixez-vous des objectifs et atteignez -les en jouant !'' .

Si ce week-end ludique, instructif et formateur vous intéresse, ne tardez pas à vous inscrire car l'effectif est limité à 6 perosnnes. Il reste 4 places. Pour plus de renseignements, cliquer ici : http://zenetperf.over-blog.com/pages/12_amp13_fevrier_2011_Jeu_du_TAO_et_massages-4250592.html
  

Au plaisir de vous accompagner dans votre réalisation.

 

Karine Smagghe & Marc Challet

 
 
 

 

Commenter cet article